Jeudi 11 Novembre, une réunion de travail a été organisée au siège du GICA et qui a réuni le Directeur Général du Groupement des Industries de Conserves Alimentaires M.Jamel Jary,  avec le représentant de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement(ANPE), M. Wassim Shiha, et le représentant du Bureau d’Etudes EXPRTISE France, M. Samir Meddeb, en présence des cadres du GICA , pour étudier les opportunités de bénéficier de la ligne de crédit environnementale incluse au sein du programme de coopération tuniso-français SUNREF, qui vise à  aider les acteurs privés tunisiens à investir dans la maîtrise de l’énergie et de la protection de l’environnement et encourage les institutions financières locales à les financer.

Cette ligne comprend plusieurs incitations, dont une subvention à l’investissement de 15 % du montant du prêt et un appui technique gratuit sous la tutelle du Bureau d’études EXPRTISE France.

Il a été convenu de préparer d’autres réunions de travail avec les représentants d’entreprises industrielles actives dans le secteur des conserves alimentaires pour approfondir le programme et trouver des projets de solutions environnementales répondant aux conditions pour bénéficier de la ligne de financement et des subventions qui l’accompagnent.