Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région de Nabeul, le Groupement des Industries De Conserves Alimentaires GICA a assisté à la journée de lancement de la mise en œuvre de cette stratégie. Un atelier a été organisé le 15 juillet avec l’appui du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT 2) financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) et est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles et la Direction Générale de la Production Agricole (DGPA), pour la sélection des produits à fort potentiel de valorisation.

En marge de l’événement, une mini-exposition a été organisée, au cours de laquelle des produits couronnés lors du concours tunisien des produits du terroir ont été présentés.

Une concertation s’est également tenue sur la nécessité de préparer un comité régional pour sélectionner certains produits locaux à Nabeul et d’accroître la communication entre tous les projets de développement et de coopération internationale dans la région pour valoriser les résultats et faire avancer les composantes des chaînes de valeur au niveau de la production, de la transformation et commercialisation.

Il est à noter que les régions Nabeul et Kairouan ont été choisie comme des Gouvernorats pilotes pour lancer la mise en œuvre de cette stratégie.

 

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