Le secteur des conserves alimentaires touche aux mets traditionnels en alliant les délices des recettes typiques tunisiennes au savoir faire des professionnels du secteur.

Une large gamme de produits est ainsi proposée par cette branche tels que les tomates séchées, la salade grillée, les pates d’olives sans oublier la gamme habituelle comprenant différents types d’olives de table, de capres et de piments etc.

Ces produits végétaux conservés et semi-conservés sont présentés en différents types d’emballages.

Quant à la transformation des fruits, elle se développe notamment autour de la production de différents fruits : abricot, coing, fraise, figues, et autres. La transformation est saisonnière et touche des produits frais.

Au cours de l’année 2020, environ 3 800 tonnes de légumes ont été transformés pour produire environ 2 000 tonnes de cornichons, qui comprenaient des capres, des citrons, des variantes, poivre de cayenne, des poivrons verts…

Au cours de la saison 2020, les quantités de poivron vert destinées à la transformation ont été estimées à environ 1 400 tonnes, ce qui a permis la production d’environ 700 tonnes de salade grillée et de Shakshouka, tandis que les exportations se sont élevées à près de 500 tonnes.

 

Tags: , , ,