
Les tomates sont aujourd’hui les plus cultivées au monde en termes de volume.
Les tomates sont riches en vitamine E, en vitamine C, en bêta-carotène et en lycopène, des éléments qui possèdent tous un fort pouvoir antioxydant.
Voici les bienfaits que vous devrez savoir sur les tomates :
Les tomates contiennent un antioxydant appelé lycopène, (caroténoïde) responsable de leur couleur rouge. Un taux élevé de lycopène dans le sang protège contre le développement des maladies cardiaques.
Le nutriment superstar lycopène est aussi un puissant antioxydant très efficace pour éliminer les radicaux libres qui peuvent causer un cancer. Il protège contre le développement des cancers de la prostate, de l’ovaire, du poumon, du sein et de l’estomac.
Le lycopène est également bon pour les yeux. En plus les tomates contiennent d’autres nutriments tels que du bêta-carotène et de la lutéine qui soutiennent la vision et protègent contre les affections oculaires, y compris la cataracte et la dégénérescence maculaire.
Les tomates protègent le système digestif et préviennent la constipation et la diarrhée. De plus, elles contiennent une grande quantité de fibres qui peuvent aider au transit intestinal et réduire les symptômes de constipation. C’est aussi un bon légume pour les diabètes de type2 parce qu’il réduit le stress oxydant causé par le diabète.
La consommation quotidienne d’une tomate réduit le risque de développer l’hypertension. Cela est dû en partie aux niveaux impressionnants de potassium trouvé dans les tomates.
Les tomates contiennent une quantité considérable de calcium et de vitamine K. Ces deux éléments nutritifs sont essentiels pour renforcer et maintenir une bonne et solide ossature.
Vous pouvez incorporer des tomates à votre alimentation sous diverses formes – fraîches, séchées, en sauce, en salsa ou en pâte. Ainsi cela vous permet de déguster des tomates toute l’année.
Une consommation régulière de tomate est un pas positif vers le maintien d’un niveau de santé optimale.
Tags: GICA, tomate bienfaits santé