Présentation
Le « Food Quality Label » est un signe de qualité qui a été créé en 2010 dans le cadre de mise en œuvre de la stratégie nationale industrielle à l’initiative de la Direction Générale des Industries Agro-alimentaires relevant du Ministère de l’Industrie. Il est accordé aux denrées alimentaires transformées justifiant une qualité supérieure, spécifique ou traditionnelle. (Décret 25 – 25).

On entend par :

-Produit de qualité supérieure : tout produit possédant des caractéristiques établissant un niveau de qualité supérieure résultant notamment de ses conditions particulières de production ou de fabrication qui le distingue des produits standards similaires habituellement commercialisés conformément aux usages et à la réglementation en vigueur,


-Produit de qualité spécifique : tout produit possédant une caractéristique ou un ensemble de caractéristiques spécifiques qui le distingue nettement des autres produits ou denrées similaires de la même catégorie.


-Produit de qualité traditionnelle : tout produit de qualité supérieure ou spécifique commercialisé sur le marché local et/ou extérieur pendant une période faisant apparaître une transmission prouvée entre générations. Cette Période ne doit pas être inférieure au moins à vingt-cinq ans.


Le Food Quality Label est reconnu par son logo qui est une garantie de la haute qualité des produits. Le logo est inspiré d’une pièce de monnaie ancienne, représentant un soleil souriant et vous invite à découvrir les bonnes habitudes culinaires tunisiennes.


Le logo du Food Quality Label est enregistré dans le registre national des marques conformément à la loi susvisée n° 2001-36 du 17 avril 2001 relative à la protection des marques de fabrique, de commerce et de services.